Accessibilité militante et arts

Biographie

Mon parcours

Ayant obtenu le bac C en 1991, je suis titulaire d'un diplôme en commerce international (ISG) et d'un diplôme de chef de projet en informatique (ISAIP Angers). J'aime combattre les idées reçues en voyageant. J'ai ainsi vécu plusieurs mois aux États-Unis, peu avant l'effondrement des tours jumelles dans lesquelles j'étudiais, au Japon, en Grande-Bretagne et en Espagne, pays auquel je voue un amour tout particulier.

Après avoir exercé plusieurs années en tant que formateur en bureautique auprès de personnes aveugles pour diverses sociétés dont handialog et CECIAA, je suis actuellement en charge de l'accessibilité de l'information dans une grande entreprise. Etant moi-même aveugle et handicapé moteur - du 2 en 1 - je n'ai pas la prétention de connaître toutes les formes de handicaps, loins s'en faut, mais d'en avoir, disons, une certaine notion.
Je suis également membre de Groupe de Travail AccessiWeb depuis 2005. Mon expertise dans le domaine de l'accessibilité est donc à la fois technique et humaine.

Ce que j'aime

Outre l'écriture, j'aime jouer de la guitare, parfois même je chante pour le plus grand désaroi des voisins, être entouré d'amis à l'occasion de bonnes bouffes, jouer aux échecs et aller à la découverte d'autres cultures, d'autres langues et d'autres cuisines.

© Tanguy Lohéac